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Package Surround Post

Prix public
1 073,00 € HT

La technologie iSSP révolutionnaire développée par la division Innovative Technology de Yamaha alimente une série de processeurs surround extraordinaires, grâce auxquels vous disposez enfin des outils de production surround nécessaires pour bénéficier d'un contrôle et d'un réalisme suprêmes.

Réf : YAM.AE041

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La technologie Yamaha’s Interactive Spatial Sound Processing procure trois programmes d'effets dédiés au mixage surround : Room ER (premières réflexions), Auto Doppler (effet Doppler automatique), et Field Rotation (rotation de champs sonores). Ces effets sont particulièrement utiles pour les travaux de post-production en multicanal mais peuvent aussi bien être utilisés comme générateur d'effets spéciaux en mixage de musique. Le package Surround Post est compatible avec les consoles numériques Yamaha DM2000VCM(V2), DM1000V2 et 02R96V2, et peut être contrôlé directement par le joystick de la console.

La technologie iSSP révolutionnaire développée par la division Innovative Technology de Yamaha alimente une série de processeurs surround extraordinaires, grâce auxquels vous disposez enfin des outils de production surround nécessaires pour bénéficier d'un contrôle et d'un réalisme suprêmes.

L'effet Room ER est capable de simuler les propriétés acoustiques d'une pièce de 30 mètres de longueur en reproduisant avec précision le subtile mélange du son direct et des "early réflections" ou premières réflexions en fonction de la distance de la source, son déplacement, sa vitesse et les caractéristiques acoustiques de la pièce. Cet effet est idéal pour placer précisément une source ponctuelle dans un environnement surround. Comme exemple d'application, on peut citer le cas d'une personne se déplaçant dans la pièce tout en parlant et se retournant par rapport à la caméra.

L'effet Field Rotation (rotation de champ) peut être utilisé pour faire tourner ou pour déformer le champ sonore autour de l'auditeur. L'auditeur peut se trouver au centre du champ ou bien se déplacer lui-même autour de la source. L'axe de rotation, l'amplitude du mouvement, la distance depuis le centre ainsi que la vitesse de déplacement sont contrôlables via le joystick ou automatisable par la mémoire de la console. Exemples d'applications : le personnage est placé sur un manège de foire ; un son est pris à partir d'un boomerang en vol ; soucoupes volantes ; toute source ayant un déplacment elliptique ; jeux video en 3D, etc.