Contrairement à bon nombre de « simulations » numériques de circuits et d'effets analogiques classiques, qui restent très superficielles, les effets Add-on Effects de Yamaha offrent un réalisme jusque dans les moindres nuances et détails sonores.
Ces plug-ins de traitement de signaux extrêmement performants doivent leur puissance aux fonctionnalités DSP audio de 96 kHz qui caractérisent les consoles de mixage numériques de Yamaha et peuvent être utilisés avec les consoles de mixage numériques de la série DM/0, ainsi qu'avec le modèle PM5D. Combinés à Studio Manager V2, les programmes Add-On Effects offrent une interface graphique intuitive et efficace, qui fait de l'utilisation de l'instrument un pur plaisir.
Les effets Add-on Effects de Yamaha reposent sur la technologie Virtual Circuit Modeling (Modélisation de circuits virtuels) innovante, laquelle, plutôt que de tenter d'approcher le son souhaité à l'aide de méthodes audionumériques traditionnelles, modélise les circuits analogiques originaux jusqu'aux moindres résistances et condensateurs. Yamaha propose également un ensemble d'effets spatiaux offrant un contrôle sans précédent sur le traitement du son surround spatial grâce à la technologie iSSP (Interactive Spatial Sound Processing) innovante de Yamaha.
Les logiciels Add-On Effects parviennent à saisir des subtilités que les simulations numériques ordinaires ne peuvent même pas capter, et dépassent la simple simulation pour offrir une véritable performance musicale qui rehausse la valeur des équipements analogiques au sein de l'environnement de production numérique actuel.
- Vous devez avoir un compte pro pour accéder aux documents joints.